Qui êtes-vous ?

Ma photo
Passionné de culture, musique, cinéma, sport... Bref un peu à la vie en général. J'essaie de mettre en valeur le côté positif des petites choses de notre monde un peu trop cynique.

mardi 29 janvier 2013

Réalité ou fiction.

Avez-vous regardé 19-2, hier? De mon côté, j'ai abordé cette soirée en ne sachant trop à quoi m'attendre.... Et wow! Quel épisode incroyable! Je n'ai jamais vécu de telles émotions en regardant la télévision.

Pour être honnête, je craignais un possible dérapage avec ce sujet on ne peut plus délicat, c'est-à-dire un épisode traitant de faits bien réels qui nous ont laissé des cicatrices sociales encore bien visibles, celles de Dawson et Polytechnique.

J'imagine qu'avec la réalisation du film "Les 7 jours du talion" par Podz, certains ont pu avoir peur d'un excès de violence dans des scènes [de 19-2] déjà horribles; scènes d'autant plus inspirées de notre réalité.

Tout d'abord, le choix de Podz d'utiliser un seul plan-séquence de près de 15 minutes fut génial. Pour la première fois, je me suis vraiment sentie dans la peau des policiers, j'étais avec eux dans cet enfer. Podz a été en mesure de nous faire vivre la peur, la détresse l'impuissance et le courage des personnages qui toutefois semblaient pris au dépourvu. Qui plus est, je crois qu'il est normal d'être désorienté dans une situation aussi anormale comme celle-là. Je félicite aussi l'équipe d'acteurs d'avoir joué avec sobriété et réalisme des scènes qui pourtant sont remplies de violence gratuite.

Des émotions comme nous l'a fait vivre 19-2 sont importante pour le développement de notre avenir collectif. Il est important de s'arrêter quelques fois et de se regarder tous ensemble afin de tenter de comprendre l'incompréhensible. Malgré l'absence de réponse, nous avons tous, un petit peu, pris conscience de la fragilité de la vie qui nous entoure.

  http://www.tou.tv/19-2/S02E01

1 commentaire: