Qui êtes-vous ?

Ma photo
Passionné de culture, musique, cinéma, sport... Bref un peu à la vie en général. J'essaie de mettre en valeur le côté positif des petites choses de notre monde un peu trop cynique.

vendredi 25 janvier 2013

Si j'étais Carey Price

Pour les amateurs du Canadien de Montréal, la discussion de l'heure autour des machines à café est sans aucun doute l'impasse dans les discussions contractuelles entre le défenseur PK Subban et le directeur général Marc Bergevin. Plusieurs spécialistes ont indiqué qu'il s'agissait surtout d'un combat de coqs. Je ne pense pas.

Certainement que PK Subban souffre d'un égo démesuré. Je m'explique: comment quelqu'un de sensé peut dire non [et même refuser les conseils de son agent Don Meehan*] à la signature d'un contrat de deux ans évalué entre 5 et 6 millions par saison? Il me semble que lorsqu'on est conscient que tout cet argent nous est accessible en grande partie grâce aux fans qui consomment les produits reliés au hockey, on a le devoir de relativiser sa situation personnelle, du moins si nous avons à coeur autrui. 

Je ne suis pas le plus grand amateur de PK Subban, mais je reconnais que le "kid" a un talent exceptionnel et qu'il pourrait un jour être un véritable leader tant sur la glace qu'à l'extérieur, tant chez ses coéquipiers qu'avec les amateurs. Ce jour ne sera pas dans les deux prochaines saisons. Il me semble que de bouder ses coéquipiers n'est pas un exemple de leadership... Je me demande ce que pense Andrei Markov à ce sujet... Mais je m'éloigne. 

Plus les jours passent et plus il doit y avoir du ressentiment envers PK dans le vestiaire du canadien. Bien sûr, les joueurs ne le diront jamais, ils repousseront les questions et je ferais la même chose. Cependant, lentement ce ressentiment s'installe. Il est latent et virulent.

Une question s'impose. Que pense Carey Price de tout ça? Après tout, il a dû lui aussi passer par un contrat transitoire avant de toucher le gros lot. Durant cette transition, il a fait quelques erreurs dues à son manque de maturité. Dernièrement, il semble conscient de ses responsabilités qui viennent avec la job (des fois heureuses et d'autres un peu moins). Bref, il fait avec. Donc plus le temps passe et plus il sera difficile pour PK Subban de justifier son absence à ses coéquipiers qui se saignent littéralement soir après soir. Imaginez maintenant de le justifier aux amateurs! 

Si j'étais Carey Price, je donnerais un coup de téléphone à mon ¨chum" avant qu'il ne soit trop tard. Bien sûr, si Carey passe par-dessus le pied-de-nez de ce dernier.



*selon Guy Carbonneau à l'Antichambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire